Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

Qui-Vive. Autoportraits des enfants des rues


  • Lettre Volée - Art et Photographie
  • Biennale de Venise 2015
  • by V. Meessen
Rappel à l'occasion de la désignation de Vincent Meesen à la prochaine biennale de Venise dans le pavillon belge. Cet ouvrage est l'aboutissement d'un travail d'échange et de collecte visuelle. Une trentaine de jeunes Burkinabés vivant en rue à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, s'y confient en parole et en image. Il en émane un étonnant 'autoportrait de groupe', à contre-courant des représentations convenues des 'enfants des rues'.

ISBN 9782873172282 | F | PB
€10,00
available
Quantity
More Information
Publisher Lettre Volée - Art et Photographie
ISBN 9782873172282
Author(s) V. Meessen
Publication date December 2003
Edition Paperback
Dimensions 170 x 106 mm
Illustrations 220 col.ill.
Pages 296
Language(s) French ed.
Exhibition Biennale de Venise 2015
Publisher La Lettre Volée/ M.S.F.
Description

Cet ouvrage est l'aboutissement d'un travail d'échange et de collecte visuelle. Une trentaine de jeunes Burkinabés vivant en rue à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, s'y confient en parole et en image. Il en émane un étonnant 'autoportrait de groupe', à contre-courant des représentations convenues des 'enfants des rues'. Car ce qui caractérise ces jeunes, au-delà de leur détresse et da la précarité qu'ils affrontent au quotidien, c'est leur volonté de tirer parti, avec intelligence et ludidité, de la réalité urbaine pour s'inventer et se construire en tant qu'individus. C'est en hommage à cette tenacité dans l'adversité, et dans un esprit de dialogue respectueux de leur identité, que nous avons conçu ce projet, et choisi de le placer sous l'emblème, vigilant et porteur l'espoir, du Qui-vive