My Cart

loader
Loading...

Pol Pierart

Ca fait du bien d'ôter ses chôses sûres


  • Yellow Now
Photographies calembourgeoises de Pol Pierart. Soi-même comme personnage et le langage comme pâte à modeler, avec humour et poésie. Ses petits montages de textes dans l'image séduisent par leur fausse légèreté, leur gravité décalée, leur sens de la dérision touchante et profondément humaine.

ISBN 9782873401429 | F | PB
€12,00
available
Quantity
More Information
Publisher Yellow Now
ISBN 9782873401429
Publication date September 2002
Edition Paperback
Dimensions 170 x 120 mm
Pages 64
Language(s) French ed.
Publisher Yellow Now
Description

Photographies calembourgeoises de Pol Pierart. Soi-même comme personnage et le langage comme pâte à modeler, avec humour et poésie.
Ses petits montages de textes dans l'image séduisent par leur fausse légèreté, leur gravité décalée, leur sens de la dérision touchante et profondément humaine.

Les photographies mises en scène et appariées à des mots sont d'une grande sobriété de moyens. Les images vont à l'essentiel, rendant facile la lecture de l'œuvre, dont se dégage par ailleurs une certaine poésie. Il s'y entoure d'objets proches (son ours, son squelette…), appartenant à la vie quotidienne. Pol Pierart précise, non sans malice, qu'il n'a, au travers de ses créations, d'autre revendication que celle de chacun : changer le monde ! « La prétention ridicule de ce dessein ne vous échappera pas, mais ce qui importe réellement, c'est d'aller constamment dans ce sens. »


Pol Pierart est né en 1955. Il vit et travaille à Liège, Belgique.
Il a fait ses études à l'Académie royale des Beaux-Arts de Liège, de 1972 à 1978. Il expose depuis 1979 ses peintures et photographies dans de nombreux musées et galeries.


Photographies calembourgeoises de Pol Pierart. Soi-même comme personnage et le langage comme pâte à modeler, avec humour et poésie.
Ses petits montages de textes dans l'image séduisent par leur fausse légèreté, leur gravité décalée, leur sens de la dérision touchante et profondément humaine.

Les photographies mises en scène et appariées à des mots sont d’une grande sobriété de moyens. Les images vont à l’essentiel, rendant facile la lecture de l’œuvre, dont se dégage par ailleurs une certaine poésie. Il s’y entoure d’objets proches (son ours, son squelette…), appartenant à la vie quotidienne. Pol Pierart précise, non sans malice, qu’il n’a, au travers de ses créations, d’autre revendication que celle de chacun : changer le monde ! « La prétention ridicule de ce dessein ne vous échappera pas, mais ce qui importe réellement, c’est d’aller constamment dans ce sens. »