Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

La montée au Calvaire

d'après Jérome Bosch


  • Kon. Boudewijnstichting
  • by Prof. A.M. Koldeweij en M. Ilsink
L'oeuvre témoigne de l'immense succès du langage pictural de Bosch au xvie siècle. Sa taille, la qualité de son exécution et la créativité de son auteur lui confèrent une place particulière dans la vaste production des épigones du maître. Le tableau, resté en mains privées jusqu'à ce jour, était à peine connu et n'avait plus été étudié ou examiné depuis plusieurs décennies.

ISBN 9782872126521 | F | PB
€7,00
available
Quantity
More Information
Publisher Kon. Boudewijnstichting
ISBN 9782872126521
Author(s) Prof. A.M. Koldeweij en M. Ilsink
Publication date February 2012
Edition Paperback
Dimensions mm
Pages 58
Language(s) French ed.
Description

La Fondation Roi Baudouin édite une publication sur la 'Montée au Calvaire' d'après Jérôme Bosch donnée récemment au Fonds du Patrimoine par Victor Jacobs van Merlen et ses enfants dans le but de la rendre accessible à tous au Musée Mayer van den Bergh à Anvers. L'ouvre témoigne de l'immense succès du langage pictural de Bosch au xvie siècle. Sa taille, la qualité de son exécution et la créativité de son auteur lui confèrent une place particulière dans la vaste production des épigones du maître. Le tableau, resté en mains privées jusqu'à ce jour, était à peine connu et n'avait plus été étudié ou examiné depuis plusieurs décennies.
C'est pourquoi, le Fonds du Patrimoine a confié au prof. Jos Koldeweij de la Radboud Universiteit de Nimègue et à Matthijs Ilsink, coordinateur du Bosch Research and Conservation Project à Bois-le-Duc, la réalisation d'une étude critique et d'une analyse approfondie du panneau. Ils situent sans équivoque la Montée au Calvaire parmi les peintures qui perpétuent la tradition de Jérôme Bosch, en dévoilent les sources et la signification tout en réfutant définitivement l'ancienne attribution à Jan Mandijn. Cette publication, richement illustrée, présente leurs conclusions.