Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

Le Vif de la Critique. Tome 3: philosophie contemporaine

Rainer Rochlitz. Collection « Essais »


  • Lettre Volée - Coll. Essays
  • by Sous la direction de Christian Bouchindhomme et Geneviève Rochlitz. Avant-propos de Jeffrey Andrew Barash
Les trois tomes de ce coffret couvrent l'intégralité des articles publiés par Rainer Rochlitz dans la revue Critique. Le premier tome porte sur la figure de Walter Benjamin. Le deuxième tome traite d'esthétique et de philosophie de l'art, avec une préface de Jacinto Lageira. Quant au troisième tome, préfacé par Jeffrey Barash : « Rainer Rochlitz, critique de la pensée française face au XXe siècle », il regroupe ses textes sur la philosophie contemp. Maintenant vendu aussi séparément sans coffret.

ISBN 9782873173678 | F | PB
€26,00
available
Quantity
More Information
Publisher Lettre Volée - Coll. Essays
ISBN 9782873173678
Author(s) Sous la direction de Christian Bouchindhomme et Geneviève Rochlitz. Avant-propos de Jeffrey Andrew Barash
Publication date November 2010
Edition Paperback
Dimensions 210 x 150 mm
Pages 304
Language(s) French ed.
extra information (La pensée critique)
Description

Disponible en box de 3 tomes. Maintenant vendu aussi séparément sans coffret .

Ce volume d'écrits philosophiques de Rainer Rochlitz rassemble les études qu'il a publiées dans la revue Critique et qui concernent d'importants ouvrages philo sophiques contemporains. Plus que des analyses érudites, les recensions de Rainer Rochlitz, dans la clarté lapidaire de leur expression, sont autant d'exercices qui nous invitent à développer notre capacité de jugement politique à partir de la lecture d'auteurs pour lesquels le politique touche au coeur même de la question du sens de l'existence en société. Le souci majeur de Rainer Rochlitz dans sa réflexion est de préserver et faire fructifier une vision politique de l'Europe qui plonge ses racines dans la meilleure tradition héritée des Lumières. (Jeffrey Andrew Barash)