Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

Thomas Israël. Memento Body

Collection « Singularités »


  • Lettre Volée - Art et Photographie
Cette monographie retrace le parcours tandis que les textes de R.B. Lindberg, R. Cottentin, P. Pique et B. Pérignon interrogent l'oeuvre. Cette tentative de saisir ce corpus singulier sous tous ses angles est prolongée dans les entretiens de l'artiste avec Zsolt Kozma et Philippe Franck qui a par ailleurs interviewé Jacques Urbanska, complice de Thomas Israël, et coordonné cet ouvrage. Un texte de Thomas Israël qui précise ce qu'il entend par une politique du corps vient compléter ce portrait d'un artiste.

ISBN 9782873173999 | E/ F | PB
€23,50
available
Quantity
More Information
Publisher Lettre Volée - Art et Photographie
ISBN 9782873173999
Publication date June 2013
Edition Paperback
Dimensions 220 x 170 mm
Illustrations 50 col.ill.
Pages 176
Language(s) Eng./Fr. ed.
Description

Thomas Israël, artiste multimedia basé à Bruxelles, propose des installations et des performances vidéo qui sont autant d'oeuvres immersives et interactives. Issu des arts de la scène, son approche atypique des arts numériques tourne autour des thématiques du corps, du temps et de l'inconscient. Son travail a été montré au MoMA de New York, à la Société des Arts technologiques à Montréal, au musée des Abattoirs de Toulouse et dans de nombreux festivals, foires, galeries et musées dans le monde depuis 2005. Il est représenté par la galerie Charlot (Paris).

Cette monographie retrace ce parcours tandis que les textes de Raya Baudinet Lindberg, Régis Cottentin, Pascal Pique et Bertrand Pérignon interrogent l'oeuvre. Cette tentative de saisir ce corpus singulier sous tous ses angles est prolongée dans les entretiens de l'artiste avec Zsolt Kozma et Philippe Franck qui a par ailleurs interviewé Jacques Urbanska, complice de longue date de Thomas Israël, et coordonné cet ouvrage. Un texte de Thomas Israël qui précise ce qu'il entend par une politique du corps vient compléter ce portrait d'un artiste entré de plain-pied dans le vingt-et-unième siècle.