My Cart

loader
Loading...

Vertical

Jean-Claude Schneider


  • Lettre Volée - Coll. Essays
Au fil de ses livres, Jean-Claude Schneider aura pratiqué une écriture fragmentée mais construite de manière à rejoindre à chaque fois ce qu'il y a d'universel dans le rapport à soi, à autrui et au monde. D'aucuns auront remarqué combien, dans ses livres de poésie, cette écriture est attentive à tout ce qui touche aux éléments fondamentaux, de l'eau, de la terre, de l'air, de l'espace, du désert (qu'il aura longuement fréquenté) et, dans ce dernier livre tout particulièrement, le sol.

ISBN 9782873174767 | F | PB
€19,00
available
Quantity
More Information
Publisher Lettre Volée - Coll. Essays
ISBN 9782873174767
Publication date October 2016
Edition Paperback
Dimensions 210 x 140 mm
Pages 144
Language(s) French ed.
Description

Au fil de ses livres, Jean-Claude Schneider aura pratiqué une écriture fragmentée mais construite de manière à rejoindre à chaque fois ce qu'il y a d'universel dans le rapport à soi, à autrui et au monde. D'aucuns auront remarqué combien, dans ses livres de poésie, cette écriture est attentive à tout ce qui touche aux éléments fondamentaux, de l'eau, de la terre, de l'air, de l'espace, du désert (qu'il aura longuement fréquenté) et, dans ce dernier livre tout particulièrement, le sol : « besoin-là / de sol / fût-ce fumier tesson ». Cependant, c'est toute la modernité poétique qui se trouve reprise, arpentée, et, en quelque sorte, critiquée au niveau de l'expérience personnelle.
Jean-Claude Schneider est né en 1936 à Paris. Il est poète, critique et traducteur. Ses premiers poèmes sont publiés dans la revue Mercure de France. Chroniqueur pour la NRF, il devient secrétaire de rédaction de la revue Argile de 1973 à 1981. Depuis 1969, il aura publié une vingtaine de livres de poésie, ainsi que plusieurs essais sur la poésie et la peinture. Il a publié trois livres à La Lettre volée, dont deux de poésie : Eux, l'horizon, en 1998 ; Si je t'oublie, la terre, en 2005 ; et un essai : Ce qui bruit entre les mots, en 1998.

Vertical

Vertical

€19.00