Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

Alfreda Hitchcock & Sisters

Martine Doyen


  • Lettre Volée - Art et Photographie
Partant du paradoxe que son panthéon cinématographique est quasi exclusivement composé d'hommes dont les films la touchent profondément et l'inspirent, en tant que cinéaste mais aussi en tant que spectatrice, Martine Doyen s'est prise au jeu de féminiser les traits de ses idoles pour découvrir ce qu'ils seraient en femmes, à défaut de pouvoir imaginer ce que leurs films auraient pu être, s'ils l'avaient été.

Look inside
PDF
ISBN 9782873175825 | FR | PB
€24,00
available
Quantity
More Information
Publisher Lettre Volée - Art et Photographie
ISBN 9782873175825
Publication date October 2021
Edition Paperback
Dimensions 190 x 150 mm
Illustrations 75 col. & bw ill.
Pages 160
Language(s) Fr. edition
Description

Partant du paradoxe que son panthéon cinématographique est quasi exclusivement composé d'hommes dont les films la touchent profondément et l'inspirent, en tant que cinéaste mais aussi en tant que spectatrice, Martine Doyen s'est prise au jeu de féminiser les traits de ses idoles pour découvrir ce qu'ils seraient en femmes, à défaut de pouvoir imaginer ce que leurs films auraient pu être, s'ils l'avaient été. et en attendant que s'installe la parité chez les réalisateurs et réalisatrices de films, cela soulage et permet de continuer à les adorer car, dans le fond, nos grands cinéastes sont des femmes aussi. reste à savourer cette galerie de portraits en tentant de reconnaître qui se cache derrière chacune de ces femmes dans ce Who's Who du cinéma international.

Martine Doyen est une cinéaste belge, membre de la commission du film du centre du cinéma de la Fédération Wallonie Bruxelles. Après quatre courts métrages de cinéma primés dans des festivals internationaux dont un Grand Prix à clermont Ferrand, elle a réalisé son premier long métrage, Komma, sélectionné à la semaine de la crique de Cannes en 2006. son dernier long métrage, Witz, est sorti en salle en 2019. elle aime alterner cinéma expérimental/documentaire, seule à la caméra, et cinéma de fiction plus classique, tourné avec une équipe et destiné aux salles de cinéma.