My Cart

loader
Loading...

Les objets mathématiques


  • Silvana
Man Ray a fréquemment reconnu l'influence de Lautréamont sur son oeuvre, et peut-être a-t-il pensé à ce paysage des Chants de Maldoror en découvrant les objets mathématiques à l'Institut Poincaré. Ses photographies mettent en image les « chiffres cabalistiques », « équations laconiques » et « lignes sculpturales » chantés par Maldoror. Max Ernst rend également sensibles ces possibles correspondances, en illustrant en 1938 les oeuvres complètes de Lautréamont.

ISBN 9788836628049 | F | PB
€15,00
available
Quantity
More Information
Publisher Silvana
ISBN 9788836628049
Publication date February 2014
Edition Paperback
Dimensions 200 x 200 mm
Illustrations 50 col. & bw ill.
Pages 80
Language(s) French ed.
Description

Man Ray a fréquemment reconnu l'influence de Lautréamont sur son oeuvre, et peut-être a-t-il pensé à ce paysage des Chants de Maldoror en découvrant les objets mathématiques à l'Institut Poincaré.
Ses photographies mettent en image les « chiffres cabalistiques », « équations laconiques » et « lignes sculpturales » chantés par Maldoror.
Max Ernst rend également sensibles ces possibles correspondances, en illustrant en 1938 les oeuvres complètes de Lautréamont par un collage dans lequel figurent les dessins de trois de ces modèles mathématiques.