Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

L'oeuvre photographiée

les ateliers d'artistes de Picasso à Warhol


  • Silvana
  • Expo:20/6/2014-21/09/2014, Galerie d'art du Conseil général, Aix-en-Provence
Ce catalogue nous en montre quelques exemples parmi les plus célèbres, les plus exceptionnels ou les plus sensibles, s'attachant tour à tour soit à la façon dont un artiste a été photographié par plusieurs auteurs, soit au travail de certains d'entre-eux d'atelier en atelier.

ISBN 9788836628711 | F | PB
€22,00
available
Quantity
More Information
Publisher Silvana
ISBN 9788836628711
Publication date July 2014
Edition Paperback
Dimensions 220 x 280 mm
Illustrations 71 col.ill. | 100 col. & bw ill.
Pages 96
Language(s) French ed.
Exhibition Galerie d'art du Conseil général, Aix-en-Provence
Description

Si l'art est un mystère, l'atelier en est le garant. C'est un espace dédié à la création où peu de personnes ont eu le droit de cité. Pour certains, la porte est néanmoins restée ouverte. Les photographes en font partie, le temps d'un rendez-vous plus ou moins officiel qui deviendra plus ou moins amical. Ainsi Picasso a eu ses photographes de prédilection de Brassaï à André Villers, en passant par Michel Sima. Parallèlement, certains photographes ont élevé le portrait d'artiste et le reportage en atelier au rang de chefs d'oeuvre. Gisèle Freund, Rogj André, Henri Cartier-Bresson, Denise Collomb, Martine Framck, Hans Namuth, André Ostier, Gérard Rondeau, Harry Shunk, Marc Trivier ou le tout jeune Gautier Deblonde en témoignent. Mais peu comme André Villers pour Picasso ou Hartung, Brassaï pour Picasso et Giacometti, Michel Dieuzaide pour Tal-Coat ou Clovis Prévost pour Alexander Calder et Joan Mirò auront pu devenir intimes au point de suivre l'acte créateur ligne après ligne, tableau après tableau. Ce catalogue nous en montre quelques exemples parmi les plus célèbres, les plus exceptionnels ou les plus sensibles, s'attachant tour à tour soit à la façon dont un artiste a été photographié par plusieurs auteurs, soit au travail de certains d'entre-eux d'atelier en atelier.