Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

La peinture en Lombardie au XVIIème siècle

Le culte du morbide et l'idéal de beauté


  • Silvana
  • Expo: 28/06/2014-28/09/2014, Musée des Beaux-Arts, Ajaccio
Le catalogue de l'exposition dédiée à la peinture en Lombardie au 17ème siècle permet de faire découvrir cette période artistique méconnue du grand public, dont est issu l'un des plus célèbres peintres italiens : le Caravage. Suite aux deux épidémies de peste qui ravagèrent la Lombardie en 1576-1577 et 1629-1630 se développa une peinture où se côtoient réalisme, violence et beauté, créant dans cette région une école présentant ses caractéristiques propres, différentes de la peinture Baroque.

ISBN 9788836628827 | F | PB
€30,00
available
Quantity
More Information
Publisher Silvana
ISBN 9788836628827
Publication date July 2014
Edition Paperback
Dimensions 280 x 220 mm
Illustrations 250 col.ill. | 100 col. & bw ill.
Pages 300
Language(s) French ed.
Exhibition Musée des Beaux-Arts, Ajaccio
Description

Le catalogue de l'exposition dédiée à la peinture en Lombardie au 17ème siècle permet de faire découvrir cette période artistique méconnue du grand public, dont est issu l'un des plus célèbres peintres italiens : le Caravage. Suite aux deux épidémies de peste qui ravagèrent la Lombardie en 1576-1577 et 1629-1630 se développa une peinture où se côtoient réalisme, violence et beauté, créant dans cette région une école présentant ses caractéristiques propres, différentes de la peinture Baroque telle qu'elle est souvent perçue. L'occasion est donnée, à travers ce catalogue d'exposition, de parcourir la Lombardie et découvrir la formation des grands maniérismes lombards du début du XVIIème siècle en passant par le souvenir de la douceur de Corregio et de Parmigianino à Milan au temps des pestiférés avec les oeuvres de Giulio Cesare Procaccini, Daniele Crespi et leur alter ego Maestro del San Sebastiano Monti. L'adhésion au Baroque sera également présentée avec la peinture milanaise du milieu du XVIIème siècle ainsi que les oeuvres de Lanzani et Legnanino du XVIIIème siècle.