Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

Trélon, Charleville & Glageo.

Trois verreries réunies


  • Silvana
Les verreries de Trélon, Charleville et Glageon sont trois établissements industriels des confins des régions Champagne-Ardenne et Nord-Pas-de-Calais. La première est fondée en 1807, la deuxième en 1866 et la dernière en 1900. Elles s'associent fin décembre 1922 afin de mieux préparer l'avenir. Pourtant, de ces trois gobeleteries où l'on fabriquait quantité d'articles pour le service de la table, la chimie, la parfumerie, la pharmacie, la droguerie et bien d'autres domaines encore,...

ISBN 9788836629473 | F | PB+
€18,00
available
Quantity
More Information
Publisher Silvana
ISBN 9788836629473
Publication date November 2014
Edition Paperback with flaps
Dimensions 260 x 250 mm
Illustrations 125 col.ill.
Pages 96
Language(s) French ed.
Description

Les verreries de Trélon, Charleville et Glageon sont trois établissements industriels des confins des régions Champagne-Ardenne et Nord-Pas-de-Calais. La première est fondée en 1807, la deuxième en 1866 et la dernière en 1900. Elles s'associent fin décembre 1922 afin de mieux préparer l'avenir. Pourtant, de ces trois gobeleteries où l'on fabriquait quantité d'articles pour le service de la table, la chimie, la parfumerie, la pharmacie, la droguerie et bien d'autres domaines encore, il ne reste aujourd'hui que le souvenir. Un souvenir fort mince désormais. Peu de gens se rappellent en effet ces trois usines alors qu'ils sont nombreux à posséder chez eux quelques objets fabriqués là ; objets trop récents pour figurer dans des musées, mais trop « vintage » pour figurer sur une table de ce début du XXIe siècle. À force de patientes recherches et de passion, c'est tout un pan d'une histoire commune dans le verre « de tous les jours » qui est présenté ici, hommage vibrant, joyeux et coloré aux verres de nos grands-mères et aux travaux de nos grands-pères.