My Cart

loader
Loading...

Biennale des photographes du monde arabe contemporain

Deuxième édition


  • Silvana
  • Expo: 13/09/2017 - 12/11/2017, Institut du Monde Arabe, Paris - Dec. 2017 - Feb. 2018, Fondation Boghossian in Bruxelle
La Tunisie et l'Algérie à l'honneur. L'Institut du Monde Arabe (IMA) et la Maison Européenne de la Photographie (MEP) présentent la deuxième édition de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain. Fortes du succès public et professionnel rencontré par la première édition en 2015, les deux institutions poursuivent l'exploration de la création photographique contemporaine dans cette région du monde.

ISBN 9788836634217 | F | PB+
€18,00
at this moment not in stock
Quantity
More Information
Publisher Silvana
ISBN 9788836634217
Publication date October 2017
Edition Paperback with flaps
Dimensions 260 x 210 mm
Illustrations 80 col.ill. | 150 col. & bw ill.
Pages 128
Language(s) French ed.
Exhibition Institut du Monde Arabe, Paris - Dec. 2017 - Feb. 2018, Fondation Boghossian in Bruxelle
Description

La Tunisie et l’Algérie à l’honneur. L’Institut du Monde Arabe (IMA) et la Maison Européenne de la Photographie (MEP) présentent la deuxième édition de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain. Fortes du succès public et professionnel rencontré par la première édition en 2015, les deux institutions poursuivent l’exploration de la création photographique contemporaine dans cette région du monde. La Biennale des photographes du monde arabe contemporain se déroulera simultanément dans huit lieux parisiens : l’IMA, la MEP, la Cité internationale des arts, la Mairie du 4e, la Galerie Thierry Marlat, la Galerie Photo12, la Galerie Clémentine de la Féronnière et la Galerie Binome, dessinant un parcours pluriel à travers les différents regards des photographes contemporains sur le monde arabe. Chacun des lieux d’exposition présentera à la fois les travaux de créateurs issus du monde arabe, résidant dans leur propre pays ou « parlant » depuis un autre rivage et les oeuvres d’artistes étrangers, européens pour la plupart, témoignant eux aussi de la réalité des pays arabes. Le mélange des cultures et le dialogue des sensibilités étant l’un des principes de la Biennale. Plus resserrée que la première édition, la Biennale 2017 choisit tout particulièrement de mettre à l’honneur deux pays du Maghreb : la Tunisie et l’Algérie. Un hommage sera également rendu à Leila Alaoui, tragiquement disparue alors qu’étaient exposés ses portraits de Marocains dans le cadre de la première Biennale, en 2015.