Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

L’Or de Metz

Monnaies françaises - monnaies du monde: une collection marquante de la production monétaire du XIVe au XXe siècle


  • Silvana
  • by Sous la direction de Kévin Alexandre Kazek
Dernier volet d'un triptyque sur l'or, cet ouvrage aborde les questions monétaires sous un angle plus large. Le médaillier de Metz, en plus de livrer des monnaies frappées au sein de la cité, notamment à l'époque royale, offre un panel intéressant de monnaies féodales et françaises du XIX e siècle ainsi que toute une série de monnaies du monde (Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Afrique du nord, Amérique du sud, etc. ) qui traduisent parfaitement le caractère encyclopédique de ce fonds original.

ISBN 9788836637430 | F | PB+
€19,00
at this moment not in stock
Quantity
More Information
Publisher Silvana
ISBN 9788836637430
Author(s) Sous la direction de Kévin Alexandre Kazek
Publication date May 2020
Edition Paperback with flaps
Dimensions 297 x 210 mm
Illustrations 130 col. & bw ill.
Pages 128
Language(s) French ed.
Description

Dernier volet d'un triptyque sur l'or, cet ouvrage aborde les questions monétaires sous un angle plus large. Le médaillier de Metz, en plus de livrer des monnaies frappées au sein de la cité, notamment à l'époque royale, offre un panel intéressant de monnaies féodales et françaises du XIX e siècle ainsi que toute une série de monnaies du monde (Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Afrique du nord, Amérique du sud, etc. ) qui traduisent parfaitement le caractère encyclopédique de ce fonds original. Outre une présentation des espèces en or en circulation dans la France du XVII e siècle, ce livre aborde la question des collectionneurs de la Renaissance au temps de l'humaniste Symhorien Champier lorsque la cité messine restait l'un des grands centres urbains de l'époque. Il s'intéresse également aux techniques de fabrications des émissions monétaires royales et dresse un portrait de l'évolution du franc depuis le franc à cheval jusqu'au franc germinal, oeuvre du messin Barbé Marbois, nommé en 1807 premier président de la Cour des comptes par Napoléon.