Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

Au fil du siècle

1918-2018. 100 ans de tapisserie


  • Silvana
  • Expo: 10/04/2018 - 23/092018, Mobilier National, Paris
Pour célébrer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le Mobilier national invite le public à relire le siècle écoulé à la lumière des oeuvres les plus illustres produites aux Manufacture des Gobelins, de Beauvais, de la Savonnerie et d'Aubusson, entre 1918 et aujourd'hui.

ISBN 9788836638611 | F | PB+
€15,00
available
Quantity
More Information
Publisher Silvana
ISBN 9788836638611
Publication date April 2018
Edition Paperback with flaps
Dimensions 285 x 215 mm
Illustrations 100 col. & bw ill.
Pages 72
Language(s) French ed.
Exhibition Mobilier National, Paris
Description

Pour célébrer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le Mobilier national invite le public à relire le siècle écoulé à la lumière des oeuvres les plus illustres produites aux Manufacture des Gobelins, de Beauvais, de la Savonnerie et d’Aubusson, entre 1918 et aujourd’hui. A travers la richesse de ses collections, conçues en collaboration avec des artistes de grande renommée et soigneusement présentées dans ce catalogue accompagnant l’exposition, le Mobilier national offre ici un regard original sur les profonds bouleversements que ce siècle a connus, en termes artistiques, sociologiques, politiques, et techniques. Anquetin, Denis, Serrière, Beaume, Cappielo, Bracquemond, Lurçat, Matisse, Picasso, Miró, Le Corbusier, Delaunay, Dufy, Derain, Hartung, Zao Wou-Ki, Vasarely, Morellet, Bourgeois…autant de grands noms qui ont représenté les fractures, les élans, les espoirs et les interrogations de ce siècle et qui ont eux-mêmes participé à le changer.

Selon un parcours chrono-thématique, près d’une centaine de biens seront exposés : tapisseries, tapis, cartons et mobilier dont la qualité témoigne du savoir-faire exceptionnel des manufactures, qui ont traversé ce siècle en se réinventant continuellement. Le commissariat général est assuré par Christiane Naffah-Bayle, directrice des collections du Mobilier national, en collaboration les commissaires Thomas Bohl, Lucile Montagne et Gérald Remy, conservateurs du département des collections. L’exposition bénéficie également de la participation du philosophe Yves Michaud.