My Cart

loader
Loading...

Dessins Italiens du Musée du Louvre.

Dessins Bolonais du XVIe Siècle


  • Silvana
  • Expo: 25/05/2022 - ..., Exposition Rotonde Sully, Musée du Louvre
Cet inventaire des dessins bolonais du Louvre comprend les dessins des artistes nés à Bologne à partir de 1470, ou bolonais d'adoption, actifs dans la ville jusqu'à l'arrivée des Carrache. Le Cabinet des dessins du musée du Louvre conserve environ 500 dessins des ces artistes ayant travaillé dans la ville pour des réalisations importantes, telles que retables ou peintures murales, et qui, par le biais du dessin, ont pu exprimer au mieux leur talent et leurs ambitions.

ISBN 9788836650484 | FR | HB
€95,00
available
Quantity
More Information
Publisher Silvana
ISBN 9788836650484
Publication date September 2022
Edition Hardback
Dimensions 270 x 210 mm
Illustrations 570 col. & bw ill.
Pages 624
Language(s) Fr. edition
Exhibition Exposition Rotonde Sully, Musée du Louvre
Description

Cet inventaire des dessins bolonais du Louvre comprend les dessins des artistes nés à Bologne à partir de 1470, ou bolonais d’adoption, actifs dans la ville jusqu’à l’arrivée des Carrache. Le Cabinet des dessins du musée du Louvre conserve environ 500 dessins des ces artistes ayant travaillé dans la ville pour des réalisations importantes, telles que retables ou peintures murales, et qui, par le biais du dessin, ont pu exprimer au mieux leur talent et leurs ambitions. A l’occasion de la parution de l’Inventaire général des dessins italiens consacré à l’école bolonaise, une sélection d’environ cinquante feuilles illustrera l’évolution du style de ces dessins, à Bologne, du début du Cinquecento aux années 1580. Cela permettra de redécouvrir des oeuvres d’une grande qualité et de saisir des personnalités artistiques parfois restées dans l’ombre.
Le corpus comprend 36 artistes et environ 550 dessins.

A SAVOIR
A l'occasion de la parution de l'Inventaire général des dessins italiens consacré à l'école bolonaise, une sélection d'environ cinquante feuilles illustrera l'évolution du style de ces dessins, à Bologne, du début du Cinquecento aux années 1580. Cela nous permettra de redécouvrir des oeuvres d'une grande qualité et de saisir des personnalités artistiques parfois restées dans l'ombre. Cet inventaire entre dans la collection des dessins du Musée du Louvre. .