Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

Picasso / Atelier Hugo.

Les hommes d'or


  • Silvana
  • Expo: 24/06/2023 - 25/09/2023, Musée Magnelli, Vallauris
Au coeur des révolutions artistiques qui ont traversé le XXe siècle, à commencer par celle du cubisme qui bouleverse la représentation esthétique traditionnelle, Picasso a affirmé sa modernité en élargissant son activité au-delà de la peinture, notamment en bousculant la hiérarchie entre les arts, les beaux-arts et les arts décoratifs. Son « infinie curiosité » amène Picasso à multiplier les modes d'expression. L'exploration des différents médiums apparaît très tôt dans sa démarche artistique.

Look inside
PDF
ISBN 9788836654994 | EN-FR | HB
€20,00
available
Quantity
More Information
Publisher Silvana
ISBN 9788836654994
Publication date August 2023
Edition Hardback
Dimensions 297 x 210 mm
Illustrations 65 col. & bw ill.
Pages 96
Language(s) Eng/ French edition
Exhibition Musée Magnelli, Vallauris
Description

Au coeur des révolutions artistiques qui ont traversé le XXe siècle, à commencer par celle du cubisme qui bouleverse la représentation esthétique traditionnelle, Picasso a affirmé sa modernité en élargissant son activité au-delà de la peinture, notamment en bousculant la hiérarchie entre les arts, les beaux-arts et les arts décoratifs. Son « infinie curiosité » amène Picasso à multiplier les modes d'expression. L'exploration des différents médiums apparaît très tôt dans sa démarche artistique mais elle se manifeste de manière plus significative après-guerre, où le travail avec des artisans ou des professionnels s'intensifie : linogravure, tapisserie, sculpture en métal ou béton, céramique à Vallauris bien sûr, et orfèvrerie. Cette dernière apparaît comme l'une des collaborations peut-être les moins connues de Picasso, restée longtemps confidentielle. Si Picasso a pu marquer un intérêt pour l'orfèvrerie au travers de la réalisation de quelques bijoux, le véritable point de départ a lieu en 1956 lorsque Picasso émet le souhait de voir réaliser en argenterie une série de plats en céramique. Dans sa manière d'appréhender les spécificités du matériau et d'en exploiter les potentialités, Picasso crée encore une fois une oeuvre unique. Le présent volume propose une plongée au coeur de cet ensemble exceptionnel.ptionnel.