My Cart

loader
Loading...

Nicolas Joyeux: Les larmes du ciel


  • Silvana
  • Expo: 29/06/2024 - 30/09/2024, Palais Fesch, Ajaccio
Les photographies de Nicolas Joyeux racontent l'histoire de la condition humaine, depuis les souffrances que chacun endure jusqu'à la guérison. Cette exposition est dédiée à toutes les femmes et à tous les hommes dont le coeur vient d'être victime d'ingratitude, d'injustice ou d'outrage avec leurs cortèges de traumatismes, afin qu'ils gardent confiance et qu'ils avancent en pleine lumière dans l'obscurité vers la guérison prochaine.

Link to the exhibition or more info
Click here
ISBN 9788836658534 | FR | PB
€15,00
at this moment not in stock
Quantity
More Information
Publisher Silvana
ISBN 9788836658534
Publication date August 2024
Edition Paperback
Dimensions 230 x 160 mm
Illustrations 30 bw.ill.
Pages 96
Language(s) Fr. edition
Exhibition Palais Fesch, Ajaccio
Description

Les photographies de Nicolas Joyeux racontent l'histoire de la condition humaine, depuis les souffrances que chacun endure jusqu'à la guérison. Ce livre est dédiée à tous les outragés, et à tous les désespérés qui combattent pour recouvrir l'espoir et retourner en pleine lumière. Cette exposition est dédiée à toutes les femmes et à tous les hommes dont le coeur vient d'être victime d'ingratitude, d'injustice ou d'outrage avec leurs cortèges de traumatismes, afin qu'ils gardent confiance et qu'ils avancent en pleine lumière dans l'obscurité vers la guérison prochaine.

Nicolas Joyeux (né en 1991) est d'abord passé par l'étude de l'histoire de l'art à l'École du Louvre, où il a souffert d'un excès théorique sans pouvoir le distiller dans la pratique d'un art, avant de se tourner vers la photographie comme moyen d'expression.

Cet ouvrage sensible s'inscrit dans une tradition classique de la représentation de l'histoire religieuse dans les arts. Les photographies ici présentées s'inspirent de scènes religieuses, en particulier de la vie du Christ.

Un ouvrage qui met en valeur des photographies en noir et blanc dans lesquelles la lumière joue une grande place.

Exposition: au Palais Fesch d'Ajaccio, du 29 juin au 30 septembre 2024.