My Cart

loader
Loading...

Jean-Paul Philippe

Archéologies intérieures


  • Fonds Mercator/ Mercatorfonds
  • by Bernard Noël, Antonio Prete
Par la sculpture, médium privilégié d'une oeuvre libre, ne se réclamant d'aucun groupe, école ou système, Jean-Paul Philippe réussit à créer une véritable archéologie intérieure où seuls les rencontres et les voyages laissent apparaître leurs empreintes. Une oeuvre qui s'adapte aussi aux contraintes de la réalisation monumentale liées à l'espace public et qui trouve là une de ses raisons d'être.

ISBN 9789061538158 | F | HB
€59,95
available
Quantity
More Information
Publisher Fonds Mercator/ Mercatorfonds
ISBN 9789061538158
Author(s) Bernard Noël, Antonio Prete
Publication date July 2008
Edition Hardback
Dimensions 297 x 255 mm
Illustrations 200 col.ill.
Pages 208
Rights not NL
Language(s) French ed.
extra information Expo: 18/7/2008- 14/9/2008
Description

Par la sculpture, médium privilégié d'une ouvre libre, ne se réclamant d'aucun groupe, école ou système, Jean-Paul Philippe réussit à créer une véritable archéologie intérieure où seuls les rencontres et les voyages laissent apparaître leurs empreintes. Une ouvre qui s'adapte aussi aux contraintes de la réalisation monumentale liées à l'espace public et qui trouve là une de ses raisons d'être.
A travers un geste qui ne cherche rien d'autre que la complicité d'un regard et d'un corps, entre oubli et mémoire, pierres et papiers, absence et présence, cette ouvre s'accomplit de l'intimité de l'atelier à l'espace public, de dessins en sculptures, de réalisations en milieu urbain - ou liées à l'environnement naturel, tel le Site transitoire.
Un ouvrage empreint de poésie où, comme dans les Marelles, le dialogue entre les ouvres et les mots, et particulièrement ceux de Bernard Noël et d'Antonio Prete, partenaires de longue date de Jean-Paul Philippe, est omniprésent.

Paraît à l'occasion de l'exposition au Santa Maria della Scala Complesso museale de Sienne, 18 juillet-30 octobre 2008

Bernard Noël est écrivain, essayiste et poète français.
Antonio Prete est professeur de littérature comparée à l'université de Sienne et auteur d'essais, de poèmes et d'ouvrages de fiction.