My Cart

loader
Loading...

James Ensor. Rêves de Nacre

De Ensor-verzameling van het KMSKA in Oostende


  • MuZEE Oostende
  • Expo: 12/05/2018 - 16/06/2019, MuZee, Oostende
  • by Herwig Todts
Ce catalogue avec le texte de l'historien d'art Herwig Todts apparaît à l'occasion d' une nouvelle présentation d'Ensor au Mu.ZEE, qui met à l'honneur presque exclusivement des peintures et dessins provenant des collections du Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers. Avec 38 tableaux et quelque 650 dessins, le musée possède non seulement la plus importante collection au monde d'œuvres d'Ensor, mais aussi la plus belle et la plus riche.

ISBN 9789074694308 | F | PB
€8,00
available
Quantity
More Information
Publisher MuZEE Oostende
ISBN 9789074694308
Author(s) Herwig Todts
Publication date May 2018
Edition Paperback
Dimensions 210 x 145 mm
Pages 56
Language(s) French ed.
Exhibition MuZee, Oostende
Description

Ce catalogue avec le texte de l'historien d'art Herwig Todts apparaît à l'occasion d' une nouvelle présentation d'Ensor au Mu.ZEE, qui met à l'honneur presque exclusivement des peintures et dessins provenant des collections du Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers. Avec 38 tableaux et quelque 650 dessins, le musée possède non seulement la plus importante collection au monde d'œuvres d'Ensor, mais aussi la plus belle et la plus riche. Directement et indirectement, cette collection est le fruit du très grand intérêt de collectionneurs anversois tels que François Franck, Albin et Emma Lambotte, et des membres passionnés de l'association belge de plasticiens et de mécènes Kunst van Heden (1905-1955). Le conservateur en chef Walther Vanbeselaere (1948-1973) a également joué un rôle déterminant dans la qualité de la collection Ensor à Anvers. Le fait que le Musée Royale d'Anvers soit devenu au fil des années le centre d'expertise mondialement reconnu sur Ensor, est également dû à l'engagement de Vanbeselaere.

Ces dernières années, la collection Ensor d'Anvers a été exposée à New York, Chicago, Los Angeles, Tokyo, Bazel, Copenhague et Utrecht. Le KMSKA a mis à la disposition de Mu.ZEE pas moins de 26 tableaux sous forme de prêts à long terme.