Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

Young Belgian Art Prize


  • Snoeck Publishers (BE)
Comme Marcel a mis à nu la Mariée, la Jeune Peinture par pudeur ne s'est pas déshabillée mais s'est permis de revêtir de nouveaux vêtements. Elle n'a pas pour autant abandonné sa vocation qui l'anime historiquement jusqu'à aujourd'hui. Dans sa présente dénomination, Young Belgian Art Prize s'associe à la richesse et aux innombrables ouvertures de la créativité contemporaine. Si la peinture, dans sa présence dans le temps, existe toujours en tant que tableau, elle s'accorde aussi une liberté totale.

ISBN 9789461611017 | F | PB+
€20,00
available
Quantity
More Information
Publisher Snoeck Publishers (BE)
ISBN 9789461611017
Publication date July 2013
Edition Paperback with flaps
Dimensions 240 x 170 mm
Illustrations 100 col. & bw ill.
Pages 112
Language(s) French ed.
Description

Comme Marcel a mis à nu la Mariée, la Jeune Peinture par pudeur ne s'est pas déshabillée mais s'est permis de revêtir de nouveaux vêtements. Elle n'a pas pour autant abandonné sa vocation qui l'anime historiquement jusqu'à aujourd'hui. Dans sa présente dénomination, Young Belgian Art Prize s'associe à la richesse et aux innombrables ouvertures de la créativité contemporaine. Si la peinture, dans sa présence dans le temps, existe toujours en tant que tableau, elle s'accorde aussi une liberté totale. Elle est sortie du cadre pour envahir à bon escient l'installation, l'environnement, la performance, a vidéo et tout autre support ou technique. Il suffit de se rappeler Robert Ryman qui a commencé à peindre des tableaux avant qu'ils ne deviennent une image qui représente un sujet. Bertrand Lavier a peint en rouge un extincteur rouge ou en noir un piano noir. Bram Bogart a sculpté la matière des couleurs. Il est évident qu'aujourd'hui, la peinture n'a plus aucune limite. Tant mieux, puisque la création n'en a pas non plus. Tout espoir du regard est placé dans cette nouvelle perspective. Un premier jury belge a sélectionné des dossiers d'artistes. Le deuxième jury international a fait le choix définitif. Tout a été évalué sur base des dossiers et non sur celle des oeuvres proprement dites. Cette pratique est internationalement appliquée. Les spectateurs vont découvrir les nouveaux travaux en même temps que l'auteur de ce texte.