My Cart

loader
Loading...

Remigio Cantagallina

Le voyage d'un artiste florentin dans les Pays-Bas méridionaux en 1612-1613


  • Snoeck Publishers (FR)
  • Expo: 12/05/2017 - 27/08/2017, Musée du Coudenberg, Bruxelles
  • by Sous la direction de Dominique Vautier et Pierre Loze
Dans le livre Remigio Cantagallina: Le voyage d'un artiste florentin dans les Pays-Bas méridionaux des spécialistes belges, français et italiens ont étudié avec minutie l'oeuvre de l'artiste florentin. Ils nous font découvrir les circonstances et les causes du voyage de Cantagallina dans les Pays-Bas méridionaux en 1612- 1613, mais aussi ses années d'apprentissage à Florence, ses influences, la chronologie des dessins, son rendu précis de la topographie, son goût de de l'architecture et de l'ingénierie,..

ISBN 9789461613738 | F | PB
€40,00
available
Quantity
More Information
Publisher Snoeck Publishers (FR)
ISBN 9789461613738
Author(s) Sous la direction de Dominique Vautier et Pierre Loze
Publication date April 2017
Edition Paperback
Dimensions 280 x 245 mm
Illustrations 244 col.ill.
Pages 256
Language(s) French ed.
Exhibition Musée du Coudenberg, Bruxelles
Description

Nombreux sont les artistes européens qui sont allés perfectionner leur formation au contact des arts et des artistes italiens. Plus rares sont ceux qui sont venus d’Italie jusque chez nous pour chercher auprès des artistes du Nord les enseignements et sources d’inspiration de leur art. Tel est le cas du dessinateur et graveur Remigio Cantagallina, né à Borgo San Sepolcro en 1575, venu visiter les Pays-Bas espagnols en 1612-1613 et qui a laissé des traces de sa curiosité pour le paysage et l’architecture de villes, de châteaux et de demeures aristocratiques.

Dans le livre Remigio Cantagallina: Le voyage d’un artiste florentin dans les Pays-Bas méridionaux des spécialistes belges, français et italiens ont étudié avec minutie l’oeuvre de l’artiste florentin. Ils nous font découvrir les circonstances et les causes du voyage de Cantagallina dans les Pays-Bas méridionaux en 1612- 1613, mais aussi ses années d’apprentissage à Florence, ses influences, la chronologie des dessins qui composent son carnet de voyage, son rendu précis de la topographie, son goût de l’architecture et de l’ingénierie, sa maturité artistique… Remigio Cantagallina: Le voyage d’un artiste florentin dans les Pays-Bas méridionaux est non seulement une référence mais aussi une source iconographique exceptionnelle. Réalisé par L’Association du Patrimoine artistique avec le soutien de la région Bruxelles-Capitale.

Sous la direction de Dominique Vautier et Pierre Loze. Avec des contributions d'Audrey Boulanger, Serena Focaccia, David Houbrechts, Roland de Lathuy et Stefano Rinaldi.

Expo: de 1er mai au 27 août 2017 (Bruxelles: Musée du Coudenberg, Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Porte de Hal).