My Cart

loader
Loading...

Le vitrail dans la demeure

Vitrer et orner la fenêtre. Des origines à nos jours.


  • Snoeck Publishers (FR)
Le décor vitré de la demeure est un domaine de la recherche souvent considéré comme secondaire. Pourtant, les documents qui mentionnent le vitrage et le décor vitré des édifices privés sont abondants, et les œuvres recensées pour le Moyen Âge et la Renaissance, comme pour les xixe et xxe siècles méritent une étude attentive, à l'égal des verrières monumentales religieuses.

ISBN 9789461614704 | F | PB+
€35,00
at this moment not in stock
Quantity
More Information
Publisher Snoeck Publishers (FR)
ISBN 9789461614704
Publication date September 2018
Edition Paperback with flaps
Dimensions 240 x 170 mm
Illustrations 400 col. & bw ill.
Pages 352
Language(s) French ed.
extra information WAL
Description

Le décor vitré de la demeure est un domaine de la recherche souvent considéré comme secondaire. Pourtant, les documents qui mentionnent le vitrage et le décor vitré des édifices privés sont abondants, et les œuvres recensées pour le Moyen Âge et la Renaissance, comme pour les xixe et xxe siècles méritent une étude attentive, à l'égal des verrières monumentales religieuses. Contribuer à transformer notre regard sur le vitrail en y intégrant ses multiples manifestations dans la demeure, partir activement à la recherche d'œuvres souvent difficiles à reconnaître, rassembler les travaux déjà menés dans les pays membres du Corpus Vitrearum s'est imposé comme un défi à relever, riche de promesses.


Le décor vitré de la demeure est un domaine de la recherche souvent considéré comme secondaire. Pourtant, les documents qui mentionnent le vitrage et le décor vitré des édifices privés sont abondants, et les œuvres recensées pour le Moyen Âge et la Renaissance, comme pour les xixe et xxe siècles méritent une étude attentive, à l'égal des verrières monumentales religieuses. Contribuer à transformer notre regard sur le vitrail en y intégrant ses multiples manifestations dans la demeure, partir activement à la recherche d'œuvres souvent difficiles à reconnaître, rassembler les travaux déjà menés dans les pays membres du Corpus Vitrearum s'est imposé comme un défi à relever, riche de promesses