Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

Vincent van Gogh. Jusqu’à ce que les couleurs chantent

Paul de Moor


  • Snoeck Publishers (BE)
Et si Vincent van Gogh s'apercevait soudain… qu'il est lui-même un tournesol ? Ou croyait en être un? Ce livre évoque l'univers sensoriel bouleversant de l'artiste néerlandais, pour qui la frontière entre la réalité et le rêve a toujours été floue. A-t-il vécu et travaillé sur la corde raide entre la vérité et le fantasme ? Fonctionnait-il à une fréquence différente, peut-être supérieure?

ISBN 9789461618924 | FR | PB+
€22,50
available
Quantity
More Information
Publisher Snoeck Publishers (BE)
ISBN 9789461618924
Publication date May 2024
Edition Paperback with flaps
Dimensions 220 x 170 mm
Illustrations 35 col.ill.
Pages 48
Language(s) Fr. edition
extra information Á partir de 10 ans
Publisher ISBN 9789461618917 (NL) ISBN 9789461618931 (EN)
Description

Et si Vincent van Gogh s'apercevait soudain… qu'il est lui-même un tournesol ? Ou croyait en être un? Ce livre évoque l'univers sensoriel bouleversant de l'artiste néerlandais, pour qui la frontière entre la réalité et le rêve a toujours été floue. A-t-il vécu et travaillé sur la corde raide entre la vérité et le fantasme ? Fonctionnait-il à une fréquence différente, peut-être supérieure? Comment pouvait-il accueillir si intensément toutes les images et perceptions qui lui parvenaient, pour les ressortir de même sur ses toiles ? Et comment l'artiste, qui était aussi un fils et un frère bien aimé… et donc peut-être bien un tournesol, se situait-il par rapport au monde et à son environnement immédiat ?
Dans cet ouvrage poétique richement illustré, Paul de Moor propose aux enfants à partir de 10 ans une expérience immersive dans le monde de Van Gogh, par le mot et par l'image. Célèbre auteur de livres pour la jeunesse, il a fait découvrir aux enfants et aux adolescents les univers d'artistes comme Roger Raveel, Francis Alÿs, Michaël Borremans, Luc Tuymans et Raoul De Keyser, et désormais Van Gogh