Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

Le sport et les armées

Ça match!


  • Snoeck Publishers (FR)
  • Expo: 20/6/2024 - 19/5/2024, Musée de l’Armée de Terre Invalides, France
À l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, par l'intermédiaire de ses collections et des prêts de divers champions, le musée de l'Armée décrypte les liens profonds qui unissent l'institution militaire et le domaine sportif, chacun puisant dans l'autre pour mieux s'élever. La prise en compte de l'activité sportive au sein des armées répond à trois objectifs: l'entrainement physique des soldats, la reconstruction par la réinsertion des militaires blessés.

ISBN 9789461619112 | FR | PB+
€25,00
available
Quantity
More Information
Publisher Snoeck Publishers (FR)
ISBN 9789461619112
Publication date July 2024
Edition Paperback with flaps
Dimensions 297 x 210 mm
Illustrations 100 col.ill.
Pages 144
Language(s) Fr. edition
Exhibition Musée de l’Armée de Terre Invalides, France
Description

À l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, par l'intermédiaire de ses collections et des prêts de divers champions, le musée de l'Armée décrypte les liens profonds qui unissent l'institution militaire et le domaine sportif, chacun puisant dans l'autre pour mieux s'élever.

L'aguerrissement des combattants, s'il a toujours fait partie des préoccupations du Haut commandement, s'institutionnalise dès 1852 avec la création de l'école nationale militaire de gymnastique de Joinville, à l'origine du célèbre "bataillon de Joinville" et de l'actuel Centre national des sports de la Défense (CNSD).
La prise en compte de l'activité sportive au sein des armées répond à trois objectifs: l'entrainement physique des soldats, la reconstruction par la réinsertion des militaires blessés, et le rayonnement de la nation par le sport de haut niveau.