Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

De Memling à Rubens

L’âge d’or de la Flandre


  • Hannibal Books
  • by Katharina Van Cauteren, The Phoebus Foundation
Pourquoi Hans Memling peignait-il tout avec une telle minutie dans le détail? Comment Rubens créait-il, en quelques coups de pinceau, des effets spéciaux qui feraient pâlir d'envie Steven Spielberg? Et pourquoi les Pays-Bas méridionaux ont-ils été le centre artistique du monde durant trois siècles? De Memling à Rubens : l'âge d'or de la Flandre raconte l'histoire de l'art flamand des quinzième, seizième et dix-septième siècles comme vous ne l'avez jamais lue auparavant.

ISBN 9789464666823 | FR | HB+
€60,00
available
Quantity
More Information
Publisher Hannibal Books
ISBN 9789464666823
Author(s) Katharina Van Cauteren, The Phoebus Foundation
Publication date April 2024
Edition Hardback with dust jacket
Dimensions 290 x 250 mm
Pages 304
Language(s) Fr. edition
Description

Pourquoi Hans Memling peignait-il tout avec une telle minutie dans le détail? Comment Rubens créait-il, en quelques coups de pinceau, des effets spéciaux qui feraient pâlir d'envie Steven Spielberg? Et pourquoi les Pays-Bas méridionaux ont-ils été le centre artistique du monde durant trois siècles?

De Memling à Rubens : l'âge d'or de la Flandre raconte l'histoire de l'art flamand des quinzième, seizième et dix-septième siècles comme vous ne l'avez jamais lue auparavant. Un véritable tour de montagnes russes à travers 300 ans d'histoire culturelle. Les chefs-d'oeuvre époustouflants de la collection de The Phoebus Foundation, des joyaux inconnus de Hans Memling, Quentin Metsys, Pierre Paul Rubens et Antoine Van Dyck, vous plongent dans un monde de folie et de péché, de fascination et d'ambition. En chemin, vous croiserez des ducs et des empereurs, des citoyens riches et des saints pauvres, des galeries d'art comme des caves à vin, et Anvers comme Hollywood sur l'Escaut.

Il s'agit d'un récit passionnant sur l'image et sa signification, et sur le lien entre culture et société. L'ouvrage parle surtout de nous et de ce que nous sommes, aujourd'hui, en tant que personnes.