My Cart

loader
Loading...

Art Poems

Stéphane Lambert


  • Lettre Volée - Collection Poiesis
Suites poétiques qui nous parviennent d'œuvres antiques pour se prolonger au cœur de l'art d'Anish Kapoor, de Mark Rothko, de Cy Twombly et de James Turrell, notamment. L'auteur subjugue par la rigueur dont il fait preuve, la précision de ses observations sur le vif et sa compréhension des processus de création comme de l'effet qu'elle produit sur cette plaque sensible qu'est le corps traversé de désirs.

Look inside
PDF
ISBN 9782873175054 | F | PB
€15,00
available
Quantity
More Information
Publisher Lettre Volée - Collection Poiesis
ISBN 9782873175054
Publication date November 2017
Edition Paperback
Dimensions 210 x 140 mm
Illustrations 100 bw.ill.
Pages 72
Language(s) French ed.
Description

Suites poétiques qui nous parviennent d’œuvres antiques pour se prolonger au cœur de l’art d’Anish Kapoor, de Mark Rothko, de Cy Twombly et de James Turrell, notamment. L’auteur subjugue par la rigueur dont il fait preuve, la précision de ses observations sur le vif et sa compréhension des processus de création comme de l’effet qu’elle produit sur cette plaque sensible qu’est le corps traversé de désirs.


Stéphane Lambert, né à Bruxelles en 1974, a été éditeur littéraire, journaliste et réalisateur de documentaires sonores. Primé à deux reprises par l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique (prix Lucien Malpertuis 1999 et prix Franz De Wever 2005). En 2009, l'actrice Micheline Presle, avec laquelle il a publié un livre d'entretiens : Di(s)gressions (Paris, Stock, 2006), a lu son texte L'Adieu au paysage consacré à Claude Monet dans la salle des Nymphéas du Musée de l'Orangerie, reprise au Grand Palais en 2010 dans le cadre de la rétrospective Claude Monet. En 2012, Dans le désordre de Claude Régy (Arles, Actes Sud), coécrit avec Stéphane Lambert, obtient le prix du Meilleur livre sur le théâtre décerné par le Syndicat de la critique théâtrale. Avant Godot, qui scrute le lien entre l'écrivain Samuel Beckett et la peinture de Caspar David Friedrich, a obtenu le prix Roland de Jouvenel de l'Académie française en 2017.

Art Poems

Art Poems

€15.00