My Cart
Your cart is empty
Looks like you haven't made your choice yet.
- Subtotal
Le Jardin Sauvage
Pierre Loze & Paul De Gobert
- Prisme Éditions
- Expo: 25/10/2018 - 25/11/2018, Fondation Valette, Ardon (CH)
- by Pierre Loze. Encres de chine: Paul De Gobert
Click here
More Information
Publisher | Prisme Éditions |
---|---|
ISBN | 9782930451268 |
Author(s) | Pierre Loze. Encres de chine: Paul De Gobert |
Publication date | August 2018 |
Edition | Hardback |
Dimensions | 300 x 240 mm |
Pages | 136 |
Language(s) | French ed. |
Exhibition | Fondation Valette, Ardon (CH) |
Description
Y a-t-il encore moyen de s'échapper discrètement, hors des réalités de ce monde, et de s'installer dans ses marges, sans déranger personne ? Le Jardin Sauvage est une fable qui le suggère. Ce livre nous emmène par des chemins de traverses, dans un monde parallèle qui est celui de l'enfance, s'aventurant en compagnie d'un artiste peintre et d'un écrivain dans les sentiers du rêve et du souvenir confondus. Après sa Traversée de Bruxelles, Paul De Gobert signe ce nouveau livre avec Pierre Loze, dont il partage étroitement le regard sur la nature et la société d'aujourd'hui.
Un livre pour s'évader, pour offrir ou encore pour redécouvrir Bruxelles et ses alentours. Pour les amateurs d'art, les poètes, mais aussi tous les curieux prêts à entrer dans l'univers de deux personnalités pour le moins uniques. Le Jardin Sauvage est un livre plein de surprises et de beauté.
Y a-t-il encore moyen de s'échapper discrètement, hors des réalités de ce monde, et de s'installer dans ses marges, sans déranger personne ? Le Jardin Sauvage est une fable qui le suggère. Ce livre nous emmène par des chemins de traverses, dans un monde parallèle qui est celui de l'enfance, s'aventurant en compagnie d'un artiste peintre et d'un écrivain dans les sentiers du rêve et du souvenir confondus. Après sa Traversée de Bruxelles, Paul De Gobert signe ce nouveau livre avec Pierre Loze, dont il partage étroitement le regard sur la nature et la société d'aujourd'hui.
Un livre pour s'évader, pour offrir ou encore pour redécouvrir Bruxelles et ses alentours. Pour les amateurs d'art, les poètes, mais aussi tous les curieux prêts à entrer dans l'univers de deux personnalités pour le moins uniques. Le Jardin Sauvage est un livre plein de surprises et de beauté.
Gisèle Buthod-Garçon is French and lives in the region of Occitania. She became aware of her passion for clay in 1976, after visiting Senegal. The raw aspect of clay, the burning vivacity it offers and its carnal appearance are at the source of this attraction. Ever since she adopted ceramics and started work as a professional in 1982, she has continually experimented, relentlessly learning and solving problems with unequalled stubbornness. All her work is conditioned by her adoption of a specific firing method, known as raku firing. Oily enamel and raku seemed absolutely irreconcilable, yet Gisèle Buthod-Garçon has established her fame on the very basis of this paradox. She combines rough surfaces and formal harmony. She creates as though echoing the arid, bleak landscapes that surround her. Her work translates the immemorial trace of human fragility and the timelessness of things.
Stéphanie Le Follic-Hadida, curator of the exhibition dedicated to the artist at Keramis from 21st April to 3rd September 2018, has brought together various authors: Ludovic Recchia, Yves Mausen, Katherine Vanderhaeghe, Anthony Girardi, Virgile Loyer, Wang Dong and Jean-Paul Rivault, who each testify in their own way to what they experience when confronted with the works of Gisèle Buthod-Garçon.
Le Jardin Sauvage