Dear Customer, we will be closed for the holidays from December 25th until January 2nd. Make sure to place your orders before December 18th!

My Cart

loader
Loading...

Yo!

Brussels Hip Hop Generations


  • Snoeck Publishers (BE)
  • Expo: 28/06/2017- 17/09/2017, Bozar, Bruxelles
  • by Adrien Grimmeau & Benoît Quittelier
Fidèle à leur intérêt pour les cultures urbaines, BOZAR et visit.brussels présentent une grande exposition consacrée au hip-hop. Ce véritable phénomène mondial s'enracine dans le développement culturel des mégapoles et dans la place qui y occupe l'adolescence, sur le terrain de la réalité comme dans l'espace de la médiasphère.

Look inside
PDF
ISBN 9789461613967 | F | PB
€20,00
at this moment not in stock
Quantity
More Information
Publisher Snoeck Publishers (BE)
ISBN 9789461613967
Author(s) Adrien Grimmeau & Benoît Quittelier
Publication date June 2017
Edition Paperback
Dimensions 240 x 174 mm
Illustrations 130 col.ill.
Pages 160
Language(s) French ed.
Exhibition Bozar, Bruxelles
Publisher ISBN 9789461614100 (NL)
Description

Hiphop is een wereldwijd fenomeen dat zijn wortels vindt in de culturele ontwikkeling van de grootsteden en de plaats die jongeren daarin innemen, zowel op het terrein als in de media. Het was een kreet van jongeren die zich niet meer herkenden in de geldende maatschappelijke waarden en zich opzijgezet voelden. Generaties jonge Brusselaars hebben zich telkens weer in die culturele beweging geëngageerd en ze telkens op hun eigen manier ingevuld.
Nog nooit was de Brusselse hiphop zo populair als vandaag. Het boek brengt een overzicht - in woord en beeld - van 35 jaar creativiteit in de hoofdstad met, onder meer, Roméo Elvis, Stikstof, Kool Koor, Phil Fourmi, Shed Mojahid, Ralers, Rival CNN … Met foto's van Maïté Renson, Vivian Hertz, Renaud Fang, Caroline Lessire, Hamza Seriak en Romain Garcin.


Fidèle à leur intérêt pour les cultures urbaines, BOZAR et visit.brussels présentent une grande exposition consacrée au hip-hop. Ce véritable phénomène mondial s'enracine dans le développement culturel des mégapoles et dans la place qui y occupe l'adolescence, sur le terrain de la réalité comme dans l'espace de la médiasphère. Né au début des années 70, dans un New York en proie aux conséquences douloureuses de la désindustrialisation, le hip-hop a été lancé par des adolescents qui, ne se reconnaissant plus dans les valeurs sociétales dominantes, se sentaient marginalisés. Le monde s'étant depuis globalisé, plusieurs générations de jeunes bruxellois se sont successivement engagées dans ce mouvement culturel, se l'appropriant tour à tour. Bénéficiant de l'explosion des chaînes de télévision et des nouvelles technologies, le hip-hop n'a cessé de se renouveler, de se réinventer à travers ses quatre modes d'expression de prédilection : la danse, le graffiti, le DJing et le rap. Dans le cadre de MIXITY.brussels 2017, BOZAR et visit.brussels rendent hommage à cette culture complexe, riche de sa diversité, de ses disciplines et des différentes générations qui les ont à chaque fois raffinées en fonction de leurs propres perceptions. Le projet brasse plus de 30 ans de création dans la capitale. À côté des grandes périodes de l'histoire bruxelloise du hip-hop, l'exposition propose une expérience immersive. Le public sera invité à partir à la rencontre d'archives et d'objets, mais aussi des acteurs du mouvement, à travers de nombreux workshops, performances, battles et rencontres. Bruxelles verra ainsi émerger une programmation urbaine grâce à l'implication des Maisons de Jeunes et des quartiers ainsi que de divers opérateurs.