My Cart

loader
Loading...

Pop Art - Icons that matter

Collection du Whitney Museum of American art


  • Fonds Mercator/ Mercatorfonds
  • NOW 15,- instead of 39,95 Euro. Expo: 20/9/2017 - 23/1/2018, Musée Maillol, Paris
  • by Sous la direction de David Breslin
La peinture américaine des années 1950 se caractérise par une grande diversité. Les artistes explorent les thèmes, idées, passions inspirés du contexte politique et social de l'Amérique. Des typologies variées d'œuvres symboliques du Pop Art, les univers esthétiques d'artistes tels que James Rosenquist, Jasper Johns et John Wesley cohabitent et se confrontent. Les États-Unis voient s'imposer en l'espace d'une décennie des artistes considérés aujourd'hui parmi les plus grands noms de l'art du XXe siècle.

Link to the exhibition or more info
Click here
Look inside
PDF
ISBN 9789462301887 | FR | HB
€15,00
available
Quantity
More Information
Publisher Fonds Mercator/ Mercatorfonds
ISBN 9789462301887
Author(s) Sous la direction de David Breslin
Publication date September 2024
Edition Hardback
Dimensions 276 x 237 mm
Illustrations 130 col.ill.
Pages 192
Language(s) Fr. edition
Exhibition Musée Maillol, Paris
Description

La peinture américaine des années 1950 se caractérise par une grande diversité. Les artistes explorent les thèmes, idées, passions inspirés du contexte politique et social de l'Amérique.
Des typologies variées d'œuvres symboliques du Pop Art, les univers esthétiques d'artistes tels que James Rosenquist, Jasper Johns et John Wesley cohabitent et se confrontent. Les États-Unis voient s'imposer en l'espace d'une décennie des artistes considérés aujourd'hui parmi les plus grands noms de l'art du XXe siècle. La situation économique du pays, ébranlé par la crise de 1929, favorise sans doute un désir d'expression. Le témoignage, les références archétypales ou encore la révolte sont des thèmes phares des créations artistiques d'alors.
Le Pop Art est l'un des mouvements artistique principaux du XXe siècle. Caractérisé par des thèmes et des techniques tirés de la culture de masse populaire, tels que la publicité, les bandes dessinées et les figures mythiques. Le Pop Art, en tant que mouvement artistique peut être interprété comme une réaction aux idées dominantes de l'expressionnisme abstrait.

La collection permet d'avoir un panorama de tous les courants artistiques américains de la seconde moitié du XXème siècle.